SlideshowFx Picasa Widget for Joomla!
Copyright © 2010 www.OopsTouch.com

La première balade du Val de l'Eyre fût une réussite !

Malgrè une météo plus que maussade le matin relayée par de beaux rayons de soleil l'après midi, notre première balade a remporté un vif succès. Ceci grâce au comité des fêtes, aux bénévoles et aux nombreux et sympathiques participants.

Tout a commencé avec les premières lueurs du jour.

Tout le monde était sur le pont pour se préparer à accueillir les premiers participants. 

Viennoiseries et café préparés par les bénévoles du comité des fêtes, organisation du parking et accueil avec distribution des pochettes souvenirs (plaques rallye, road book, gadgets et tickets repas...).

Les bandas (Les Bogoss, les Gaujos et celle de l'école de musique) préparent leurs instruments, les bus sont prêts à partir.

Le parking se rempli et les groupes se forment : chacun sa couleur...

Et le ciel s'éclairci un peu.

Le départ est pour bientôt.

10h05 - km 0 : les tacots démarrent. Ils utiliseront un circuit plus court (35 km) mais rejoindront les autres particpants aux arrêts à Salles et à Belin.

Ensuite ce sera le départ pour les groupes rouge et bleu. Un groupe de motos a été formé et il précédera les groupes vert et noir. Un petit tour jusqu'au rond point du laser Mégajoule (km 5) où nous ferons demi-tourpermettra aux véhicules de se croiser dans le village puis nous prennons la direction de Lavignolle de Salles (km 13).

A l'arrivée à Salles (km 21), les deux premiers groupes sont accueillis des manière très festive sur le champ de foire où nous attendait un petit déjeuner. Et les préparatifs du repas gaulois organisé au même endroit n'a fait qu'augmenter la convivialité de l'arrêt, l'ambiance créée par les Bogoss (bandas de Bègles) incitant les différents intervenants et spectateurs à se rapprocher.

Pendant ce temps les groupes vert et noir contnuaient leur circuit jusqu'à Lugos (km 30) où l'accueil fut tout aussi chaleureux avec de nombreux sptectateurs Lugosiens. Et la Bandas "Los Gaujos" n'était pas en reste du côté animation.

Les quatre groupes se sont retrouvés dans une enfillade presque continue sur la route de Lugos à Belin en passant par l'église de Mons. Une petite route avec de nombreux point de vue très agréables ont permis aux participants de profiter des ces paysages et à plusieurs photographes de faire de belles prises de vues.

Le parking  de l'église de Belin (km 42) pour le second arrêt des premiers groupes avec un parking plein, un salles des fêtes qui nous accueille avec un vin d'honneur et toujours les bandas. Habitants agréablement surpris qui se renseignent et disent venir nous rejoindre au Bapr dans l'après midi pour voir l'ensemble des véhicules.

Pendant ce temps les autres groupes se dirigeaient vers Saint Magne (km 56) où le comité des fêtes local nous attendaient autour d'un vin d'honneur toujours accompagné par les musiques des bandas.

Ensuite les deux premiers groupes les rejoignaient avant de repartir tous ensemble vers Le Barp via Douence (km 61).

Et enfin l'arrivée sur la plaine des sports de Le Barp (km 70) où le vin d'honneur et l'excellent repas (potage, salade niçoise, confit de canards et pommes de terre forestières, fromage, dessert et café) préparé par les quelques 45 bénévoles du comité des fêtes de Le Barp nous attendaient.

Une photo de chaque voiture à l'entrée sur l'expo est disponible.

Cette balade nous avait tous mis en apétit, et malgrè l'heure avancée de notre arrivée, le service n'a pas failli.

Pendant le repas quelques démonstrations de danse Country et des animations musicales. Plus tard quelques prix symboliques ont été décernées : à la plus ancienne voiture (Citroën B14 1923) à la plus ancienne moto (Matchless G3 de 1938) et au participant le plus éloigné (venant de Gallice – soit près de 1000 km).

En résumé : 177 véhicules, 410 repas, 16 motards bénévoles qui sécurisaient les convois, 21 bénévoles au guidages des voitures, 45 au repas du Barp (sans oublier ceux qui nous ont servis les collations à Salles, Lugos, Belin et Saint Magne), pause festives dans les 5 villages pour finir avec des démonstrations de danse Country sur la plaine des sports de Le Barp... Une journée bien remplie qui a reçu un accueil très favorable au niveau des participants, des communes partenaires et de tous les acteurs de cette journée.

Un grand merci à tous les participants et à nos sponsors

De nombreux albums photos sont en ligne ICI mais aussi en cliquant sur les images (actuellement 1038 photos), n'hésitez pas à aller visionner les diaporamas.

Et pour que la prochaine édition (le 14 septembre 2014) soit encore plus agréable pensez à remplir le livre d'or