SlideshowFx Picasa Widget for Joomla!
Copyright © 2010 www.OopsTouch.com

Une deuxième édition de la balade réussie

14 septembre 2014

Thumbnail imagepetit dejeuner

Une météo radieuse. Des bénévoles du comité des fêtes du Barp actifs dès 5 heure pour faire cuire les viennoiseries du petit déjeuner. Les différents responsables se mettent en place avant l'arrivée des premiers participants (parfois très matinaux).

Arrivée des motards et de Bandas

Thumbnail imageThumbnail image

Les premières arrivées de voitures et la mise en place sur le parking en formant les groupes de couleur.

Premières rencontres entre amis. Après la récupération de la pochette souvenir et des tickets repas, les discussions s'engagent avec la découverte du circuit et du road book, le tout dans la bonne humeur et sous le soleil levant.

Thumbnail imageThumbnail image

 Une fois tout le monde prêt nous démarrons (bien sûr avec un peu du retard sur l'horaire prévu ! ) avec les anciennes en premier.

 Thumbnail image

Suivies de près par les groupes rouge et bleu. Ensuite viendront les groupes vert et noir. Tout le monde traverse le village du Barp de part en part...

 Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail image

Les rouges et bleus feront des arrêts à Saint Magne et Lugos.

Thumbnail imageThumbnail image

Les itinéraires seront légèrement différents suivant les groupes mais tout était clairement indiqué dans le road book et les motards assuraient la sécurité à chaque intersection.

Thumbnail imageThumbnail image

Les groupes rouge et bleu s'arrêteront eux à Belin et à Salles.

Thumbnail imageThumbnail image

 Salles où tout le monde se rassemble afin que les quatre groupes et les anciennes rejoignent Le Barp ensembles.

Thumbnail imageThumbnail image

Et nous voilà revenus à notre point de départ : la plaine des sports du Barp. Pendant que nous roulions les bénévoles du comité des fêtes se sont attelés à la lourde tâche de préparation des 500 repas (au menu : potage, salade aux noix et au bleu, entrecôte avec des pommes forestières, fromage des Pyrénées et sa confiture et en dessert de la fougasse). Comble de malchance une des deux planchas a rendu l'âme dans la matinée rendant la gestion de la préparation un peu plus tendue.

Le chapiteau nous attendait. Et pendant que certains pique-niquaient, les autres sont passés à table en profitant des animations de l'après midi (démonstration de Zumba)

Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail image

Avant la remise des prix, un tirage au sort à partir du numéro de plaque rallye a permis de remettre plusieurs lots (tee-shirts, parapluie, miniatures, ...) aux personnes présentes.

Cette très belle journée s'est terminée par la remise des prix (les récompenses ont été attribuées aux seules personnes présentes lors de la remise des prix). Cérémonie au cours de laquelle nous avons pu remercier l'ensemble des bénévoles ayant participés à la réussite de cette journée.

Thumbnail image

Les 3 clubs le plus représenté :

  • RCBA
  • Vieux Volants Villenavais
  • Les fous de l'auto

Voiture française la plus ancienne

  • CASTETS Thierry (Citroën B14 Torpedo 1928)

Voiture étrangère la plus ancienne

  • CONSTANT Bernard (MG Magnette 1936)

Moto la plus ancienne

Participant le plus éloigné

  • CASTETS Patrice (Montauban - Citroën SM 1974) - 207 km