Accueil

Présentation de la Balade

C'est quoi la Balade

Début septembre, L'Association des Véhicules Anciens de Val de l'Eyre organise un rassemblement roulant de véhicules anciens (plus de 30 ans) au départ de Salles. Plus de 200 véhicules sont au rendez-vous.

2011-09-25 mimizan 1902 web

Une balade de 70 kilomètres (*)

Cette balade est une boucle d'environ 70 kilomètres où l'ensemble des véhicules est divisé en plusieurs groupes. Des arrêts festifs (petit déjeuner puis vin d'honneur le tout accompagné par les bandas) dans chacun des villages sont prévus donnant à la balade une atmosphère conviviale. D'année en année les circuits évoluent. Les circuits sont ouverts par des motards bénévoles qui permettent aux groupes de circuler facilement.

Un repas de qualité et une journée conviviale

La balade se termine à son point de départ, Le parc du château de Salles. Un repas de qualité (salade de la Balade, plat, fromage, dessert, café), le tout servi avec de vrais couverts est proposé et limité à 400 couverts, la réservation est obligatoire. Mais pour ceux qui le désirent il y a des espaces pour pique-niquer sur place aussi.

L'après midi est consacrée à une exposition des véhicules et à diverses animations festives (zumba, ...). Lors de la journée des lots viennent récompenser les efforts des participants (Club le plus représenté, véhicule le plus ancien, ...).

(*) un circuit réduit à 35 kms peut être utilisé pour les plus anciennes, tout en conservant les points d'arrêt dans les villages avec les autres véhicules.

Une dépanneuse est prévue pour ramener au point de départ en cas de panne (sans assistance mécanique).

 

Merci à nos sponsors

335713
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
Au total
1059
1598
12944
335713